vous pouvez cliquer sur
les vignettes
pour les agrandir |
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1 collez le ruban de
Rhodoïd de 12 mm x 560 mm sous le plateau supérieur, en le
maintenant en place par de petits morceaux d'adhésifs |
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2 après l'avoir
dépoli à la toile émeri sur quelques mm, collez
le cylindre moteur (portion d'emballage de pellicule 24 x 36) sur le
plateau supérieur |
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3 le portique, assemblé au
préalable avec de la colle cyanoacrylate, est fixé parfaitement
d'équerre sur le plateau supérieur |
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4 passez un morceau
de corde à piano Ø 0,8 au travers de la glissière
du déplaceur, insérez les 2 perles de verres et immobilisez
les avec une goutte de colle - ensuite, collez l'embase |
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5 la glissière
terminée peut à présent être fixée
au centre du plateau supérieur |
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6 préparez le
palier du volant moteur de la même façon qu'en 4 |
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7 fixez le palier sur
la potence avec de la colle thermique et vérifiez
sa position - au besoin, vous pourrez rectifier l'alignement au cours
du refroidissement |
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8 vissez les deux entretoises |
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9 à l'aide d'époxy
rapide installez le disque de contreplaqué (ep 3 mm) dans le déplaceur
- enduisez ensuite l'extérieur du rivet de la même colle
et placez-le au centre du disque |
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10 avec une goutte
de colle, fixez une perle de verre dans l'anse du coulisseau |
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11 assemblez le déplaceur
et le coulisseau, soit avec de la colle thermique, soit en brasant à l'étain
le coulisseau et le rivet - attention à respecter l'orientation
- n'oubliez pas une petite goutte d'huile fine |
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12 vous pouvez à présent
fermer le cylindre principal en vissant le plateau inférieur -
le collage définitif et l'étanchéité ne se
feront qu'à la fin de l'assemblage, après vérifications... |
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13 à ce stade,
votre moteur pourrait ressembler à peu près à cela
! |
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14 immobilisez avec
une goutte de colle 2 perles de verre sur la manivelle |
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15 préparer
le moyeu du CD en y insérant l'axe de bielle |
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16 collez le moyeu
au centre du CD |
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17 montez l'axe du
CD dans le palier, insérez une perle de verre, puis le CD que
vous immobilisez à la colle thermique - vous avez quelques secondes
pour ajuster le déphasage |
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18 accrochez la bielle
zigzag à son axe et au coulisseau, sans oublier les perles de
verre - bloquez le tout avec un morceau de gaine de fil électrique |
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19 cette position n'est
pas stable : le volant tourne, entraîné vers le bas par
le déplaceur - vous pouvez l'équilibrer avec une rondelle
fixée à l'opposé de l'axe de la bielle du déplaceur |
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20 préparez
la bielle moteur en brasant à l'étain une tige de CAP Ø 0,8
sur 2 écrous positionnés sur une vis M3 - de la même
façon qu'en 10, collez une perle
de verre dans l'anse de la bielle |
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21 piston moteur :
glissez sur la vis M3 une rondelle Ø22, la membrane, 2 joints
toriques, la seconde rondelle, et serrez modérément le
tout avec un écrou - rendre étanche la tête de vis
avec un cordon de colle époxy |
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22 placez le piston
moteur équipé de sa membrane sur le cylindre et immobilisez-le
avec le bouchon évidé selon le plan - vérifiez que
le débattement du piston est de l'ordre de 8 mm |
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23 vissez la bielle
moteur sur le piston, et accrochez-la à la manivelle - procédez à l'équilibrage
du piston moteur en collant une 2ème rondelle sur le volant |
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24 après avoir
vérifié que le moteur tourne librement à la main,
et qu'il n'y a pas de point dur, appliquez un cordon de silicone à la
jonction du plateau inférieur et de la paroi du cylindre du déplaceur |
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25 il ne reste qu'à fermer
la trappe de visite, soit avec de la colle thermique, soit avec de la
colle au néoprène transparente, et à déposer
4 gouttes de colle pour étanchéifier les 4 têtes
de vis des entretoises |
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26 pour terminer, vous
pouvez réaliser cet écorché en découpant
soigneusement votre modèle
à l'aide d'une bonne cisaille
non, non, je plaisante... |
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